Les 4èmes Journées francophones AFPPE de scanner sont annoncées !
MARDI 31 MAI 2016
Un millier de participants sont attendus aux prochaines Journées Francophones AFPPE de scanner sui se tiendront en janvier 2017. Le succès de cet événement ne cesse de grandir depuis sa création en 2014 du fait notamment de la qualité des sujets présentés et de la croissance du champ d'action de la tomodensitométrie.

Les 4èmes journées francophones de scanner des manipulateurs d’électro radiologie médicale se tiendront en 2017 à Paris.
Rendez-vous dans la capitale les 28 et 29 janvier 2017
Sous l'égide de l'antenne Île-de-France et Oise de l’Association du Personnel Paramédical d’Électroradiologie (AFPPE) et de sa Présidente Sandrine Neuman, elles se tiendront au Pavillon d’Armenonville (allée de Longchamp 75016) à Paris, les 28 et 29 janvier 2017. Après Toulouse, Strasbourg et Marseille, c'est donc la capitale qui accueille cet événement dont le nombre de participants ne cesse de progresser depuis 2014, date de sa création.
Un net regain d'intérêt pour la pratique du scanner
Cette manifestation d’envergure nationale est attendue chaque année par l’ensemble des professionnels francophones de l’imagerie médicale. Les progres technologiques qui sont apparus ces dernières années ont permis à la discipline de scanner d'élargir son champ d'action, de raccourcir les temps d'examens et de réduire l'exposition des patients aux rayonnements ionisants. Alors que l'on pouvait croire que l'IRM allait irrémédiablement prendre le pas sur l'autre modalité d'imagerie en coupe, le scanner connait un regain d'intérêt tant pour les praticiens que pour les personnels paramédicaux qui le pratiquent ou qui souhaitent apprendre à le maîtriser.
Un millier de participants attendus pour l'édition 2017
C'est ainsi qu'un millier de manipulateurs, étudiants, cadres de santé ou médecins de cette spécialité, des secteurs publics et privés, sont attendus à Paris. Le niveau d'excellence des présentations réalisées lors des sessions précédentes est la promesse, pour eux, d'une amélioration de leurs pratiques ou de l'acquisition de nouvelles connaissances. Le pavillon d’Armenonville regroupera, de plus, pour l'occasion, ce qui se fait de mieux en termes de fournisseurs de matériels et solutions au service de la prise en charge tomodensitométrique des patients, tant sur le champ diagnostique que thérapeutique, preuve de la notoriété qu'a acquis cet événement.
Nous diffuserons dans nos colonnes la date d'ouverture des inscriptions ainsi que le programme définitif sitôt qu'ils seront disponibles.
Bruno Benque