La Tunisie se dote de son premier PET Scan
MERCREDI 06 AVRIL 2016
La Tunisie devient le quatrième pays africain équipé d’un PET Scan. Intégré dans une démarche internationale de radioprotection, l’appareil vient compléter l’offre tunisienne en matière d’imagerie médicale.
Après l’Afrique du Sud, le Maroc et l’Egypte, la Tunisie s’ajoute à la liste des rares pays africains détenant un PET Scan. Initié par le Dr Majdi Mahersi du CERU, centre d’imagerie médicale sis à Tunis, l’appareil a été inauguré le 1er avril 2016 par Monsieur Saïd Aïdi, Ministre de la Santé.
Le nouveau PET Scan a été pensé dans un objectif de prise en charge médicale optimale du patient, tout en respectant les normes internationales de radioprotection et en offrant un cadre aussi agréable et ergonomique que possible. Par ailleurs, cet appareil à la pointe de la technologie s'intègre au sein d’une plateforme d’imagerie médicale, associant la radiologie et la médecine nucléaire.
Aujourd’hui, indispensable dans la prise en charge du cancer, cet équipement vient rehausser le niveau de la médecine nationale, répondant à un besoin important dans le pays en matière d’imagerie médicale.
Pauline Mayol
1 réaction(s) à l'article La Tunisie se dote de son premier PET Scan
Bonjour Madame;
Merci pour l\'intérêt que vous portez pour le développement de l\'imagerie médicale dans les pays du Maghreb. Toutefois, je tiens à vous apporter un éclaircissement. En effet, le PET scan est opérationnel en Algérie et plus précisément à l\'Hôpital Chahids Mahmoudi de Tizi Ouzou depuis le 17 Mars 2016 où 44 malades algériens ont bénéficié de cet examen. L\'Hôpital Chahids Mahmoudi est un hôpital privé, basé sur une approche multimodale intégrée pour la prise en charge du cancer. Il est doté d\'un PET Scan et d\'un cyclotron en plus d\'un large plateau technique d\'imagerie et de radiothérapie.
Message posté par aektoutaoui (Déconnecté) le vendredi 08 avril 2016 à 22:26:41 en réponse au message n°#1 REPONDRE