Une nouvelle modalité de tomosynthèse issue du rapprochement de Primax et d'IMS
MERCREDI 10 FéVRIER 2016
Avec le rapprochement de Primax et d’IMS, les spécialistes en imagerie de la femme disposeront d’une modalité de tomosynthèse permettant des biopsies mammaires en procubitus.
PrimaX et IMS (Internazionale Medico Scientifica) annoncent la signature d’un accord de distribution exclusif des mammographes numériques Giotto sur le territoire français.
Depuis le 1er janvier 2016, PrimaX est devenu l’interlocuteur unique pour la commercialisation et le service des mammographes Giotto en France. Le Giotto Class est la parfaite illustration du savoir-faire technologique et de l’expérience d’IMS/Giotto. En effet en plus d’être un système qui propose la tomosynthèse, le Giotto Class dispose d’une fonctionnalité permettant la réalisation des biopsies mammaires en procubitus sous tomosynthèse.
Pour relever ce nouveau défi, PrimaX a intégré au sein de sa structure l’ensemble des employés de la succursale française d’IMS. Pour Bruno Picavet, Directeur de l’Activité Mammographie chez PrimaX, “cet accord offre de belles perspectives pour le développement des ventes de la gamme Giotto et de bénéficier d’une infrastructure technique et commerciale pouvant y répondre au quotidien.”
Paco Carmine
2 réaction(s) à l'article Une nouvelle modalité de tomosynthèse issue du rapprochement de Primax et d'IMS
Mr ALBANESE Directeur d\'IMS répond :
Nous avons été très surpris par ce rapport. Nous n’avons jamais eu ce genre de retour dans quelques endroits que ce fut dans le monde. Nous produisons exclusivement des mammographes, tomosynthèse et système de biopsie, qui sont installés dans le monde entier dont l’Italie, la France, toute l’Europe, le Canada, les USA, Amérique du Sud, la Chine, la Corée, Taiwan … au total 48 pays.
Depuis le début de notre activité il y a plusieurs années, nous avons toujours consacré notre temps et notre énergie à la détection précoce du cancer du sein. Nous avons continuellement recherché l’amélioration de nos technologies et de nos logiciels.
Nous ne pensons pas que le problème soit lié au capteur : nous l’utilisons depuis 2003 (avec plusieurs mises à jours bien sûr) et Siemens utilise exactement le même depuis 2008.
Nous n’avions fin 2012 que quelques unités installées en France : seulement 13. Je me souviens que l’un des systèmes avait des problèmes liés aux utilisateurs. L’unité a été démontée depuis. Est-il possible que ces mauvaises statistiques soient liées à cela ? En effet avec un faible nombre d’unités, une ou deux unités problématiques peuvent nuire de façons importantes aux statistiques.
Concernant la qualité image, nous n’avons jamais eu aucun problème. Notre Giotto a toujours été sélectionné grâce à son exceptionnelle qualité image. Il est certain que nous n’avons jamais été choisi pour l’importance de notre marque (IMS est bien plus petit que les immenses multi nationales), ou pour nos tarifs (nos produits sont rarement les moins chers). Nos utilisateurs ont toujours choisi Giotto pour ses caractéristiques particulières et sa qualité image.
Je serais curieux de voir le même rapport avec les données 2014/2015, maintenant que nous avons 50 unités d’installées (FFDM et Tomo) les statistiques seront moins affectées par 1 ou 2 contre-performances.
Message posté par mammographie (Déconnecté) le mardi 16 février 2016 à 11:27:27 en réponse au message n°#1 REPONDRE
la fonction essentielle d\'un mammographe est le dépistage du cancer du sein.
Quels mesures ont été prises par IMS pour améliorer le taux de détection de leur capteur qui en 2012 était de 2 pour mille inférieur à la moyenne et aux taux observés avec les mammographes analogiques selon les chiffres de l\'INCa.
cette différence de détection est énorme car elle signifie un cancer du sein loupé par an pour chaque radiologue même s\'il ne fait que le minimum requis pour pouvoir participer au dépistage organisé.
http://unhpc.org/pdf/Performance-mammographie-depistage-organise-cancers-sein_2015.pdf
Message posté par sabine dechauffour (Déconnecté) le jeudi 11 février 2016 à 09:34:14 en réponse au message n°#1 REPONDRE