UN HUITIÈME SCANNER POUR L'AGGLOMÉRATION DE CAEN
MARDI 10 NOVEMBRE 2015
Avec l'installation d'un scanner au sein de la Clinique de la Miséricorde, le bassin de population caennais dispose désormais de huit modalités de tomodensitométrie.
L’agglomération caennaise vient d’enregistrer la mise en service de son huitième scanner. Cette nouvelle modalité a été installée au sein de la Clinique de la Miséricorde, à Caen.
Elle a été acquise conjointement par la fondation de la Miséricorde, le cabinet de radiologie de Beaulieu et celui du quai de juillet après que l’ARS ait donné son autorisation fin mars 2015, après, selon les radiologues impliqués dans le projet, plus de trente ans d’attente. La Clinique héberge 50 lits de médecine gériatrique aiguë avec des patients de 85 ans de moyenne d’âge dont les pathologies chroniques nécessitent des examens d’imagerie en coupe. L’installation de ce nouveau scanner leur évitera les déplacements vers d’autres centres pour leur prise en charge radiologique.
Les radiologues sont désormais satisfaits de proposer un plateau technique complet en centre-ville de Caen pour assurer les urgences notamment, avec la possibilité d’accueillir des patients 24/7 en début d’année 2016. Ils participent également à l'économie locale en créant, à cette occasion, deux postes de manipulateurs et deux postes de secrétaires.
Paco Carmine