UN SECOND SCANNER POUR L'HÔPITAL DE SARREGUEMINES
MERCREDI 28 OCTOBRE 2015
La réorganisation de l'offre de soins en Moselle-Est a permis l'installation d'un second scanner à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines.
L’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines vient de mettre en service un nouveau scanner dans ses murs., une modalité comportant un anneau de 78 cm, et dont la table peut supporter jusqu’à 300 kg.
Cet appareil vient en complément du scanner existant, après le transfert de l’autorisation de l’établissement de Freyming-Merlebach qui a récemment fermé. L’offre de soins en Moselle-Est fait l’objet, depuis quelques temps, d’une réorganisation afin de recentrer les activités médicales et d’identifier les pôles de référence et de recours pour ce bassin de population.
Le service d’imagerie de l’hôpital de Sarreguemines s’est agrandi, pour l’occasion, de 240 m², mettant en jeu un investissement de l’ordre d’1,55 M€ pour la construction du nouveau bâtiment et l’acquisition du scanner. Ce projet, soutenu par l’ARS de Lorraine, entre dans le projet médical de Moselle-Est.
Paco Carmine