L'IRM fixe de Bagnols-sur-Cèze a été inaugurée
SAMEDI 29 MARS 2014
L'IRM du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, mise en production le 16 décembre 2013 a été inaugurée à la mi-février, après que l'établissement ait obtenu l’autorisation de l’Agence régionale de santé (ARS) le 6 décembre 2012.
Le CH de Bagnols-sur-Cèze partageait jusqu'alors une IRM mobile, avec les hôpitaux d'Alès et de Mende depuis 2004, au sein du GIE IRM Mobile Gard Lozère. La nouvelle IRM fonctionnera selon un partenariat public-privé, cinq demi-journées étant confiées au CH, quatre autres au cabinet de radiologie Uniradio, et enfin une vacation pour le cabinet du Dr Nouvel de Villeneuve-les-Avignon.
Depuis que cette modalité a démarré son activité, les délais d’attente sont passés de six semaines à quarante jours. Le bassin de population du CH de Bagnols-sur-Cèze comprend 140 000 personnes, générant 25 000 passages annuels aux urgences. Il possède également 4 autorisations de cancérologie. L'attribution d'une IRM à cet établissement répondait donc à un réel besoin.
Actuellement, le service assure dix-huit à vingt examens par jour, et espère atteindre un rythme de 24 à 26 d’ici le mois de juin 2014.
Thema Radiologie