Signature d'un partenariat pour la détection des AVC par IA à partir du scanner cérébral
JEUDI 19 NOVEMBRE 2020
En signant un partenariat avec Avicienna.AI, Canon Medical permet aux radiologues d’être alertés en cas d’AVC hémorragique ou ischémique lors d’un scanner cérébral.
Avec ce partenariat, Avicenna fournit à Canon sa solution d’exploration cérébrale CINA, approuvée par la Food & Drunf Administration (FDA) américaine pour les urgences neuro-vasculaires, qui détecte deux des principales causes d’AVC que sont l'hémorragie intracrânienne et l'occlusion de gros vaisseaux à partir des images de scanner cérébral.
En combinant les technologies de deep learning et de machine learning, CINA Head détecte et hiérarchise automatiquement les cas d’AVC aigus, hémorragiques ou ischémiques, en 20 secondes, alertant le radiologue dans ses systèmes et flux de travail existants.
Ces caractéristiques ont été validées, pour les AVC hémorragiques, sur les données de 814 cas menés dans plus de 250 centres à travers les USA, avec une précision de 96%, une sensibilité de 91,4% et une spécificité de 97,5%. La capacité de détection d’AVC ischémique du produit a été validée sur la base de 476 cas, avec une précision de 97,7%, une sensibilité de 97,9% et une spécificité de 97,6%.
Paco Carmine