SFNR 2019: retour sur le suivi de la SEP par IRM
SAMEDI 06 AVRIL 2019
Le Pr François Cotton a présenté, lors de la conférence de presse organisée à l'occasion du congrès 2019 de la SFNR, un topo sur le suivi de la SEP en IRM. Voici son intervention en vidéo.

À l'occasion du 46ème Congrès annuel de la Société Française de Neuroradiologie (SFNR 2019), qui s'est tenu du 27 au 29 mars 2019 à l'Hôtel Novotel Tour Eiffel à Paris, le Pr. François Cotton (CHU Lyon) a fait le point sur la Sclérose En Plaques (SEP), son traitement et son suivi par IRM.
Il a tout d'abord présenté la maladie elle-même et ses répercussions sur le système nerveux central et abordé les différents traitements actuels. Pour cette maladie inflammatoire chronique invalidante, les patients font l'objet d'un examen IRM par an, ce qui lui a donné l'occasion de regretter le faible taux de modalités de ce type par habitant en France.
En cliquant sur l'image, vous pouvez accéder à la vidéo.
Bruno Benque