Un appel aux dons pour l'IRM de Calais
MERCREDI 10 AOûT 2016
Dans le cadre de l’installation de la prochaine IRM au CH de Calais, une association de patients fait un appel aux dons pour financer un éclairage spécifique afin de permettre la réalisation d’examens de bonne qualité pour les enfants et les personnes anxieuses.
Le Centre hospitalier de Calais se dotera en février 2017 d’une IRM nouvelle génération, une installation qui devrait comporter un éclairage spécifique.
L’ambiance ludique créée par ce type de décoration mue par un jeu de sons et lumières apporte aux patients, surtout les plus jeunes d’entre eux, un confort certain et rassure les plus anxieux. Le problème est que ce complément, dont le coût avoisine les 150 000 €, n’est pas prise en charge dans le projet d’installation de l'IRM proprement dite.
La Voix du Nord rapporte que l’association Ludo62, qui s’occupe d’accompagner les familles touchées par la maladie d’un enfant dans la région, va lancer un appel aux dons afin de réunir la somme qui permettrait d’acquérir le dispositif de sons et lumières. L’anesthésie n’étant pas pratiquée au préalable d’un examen d’IRM pédiatrique, ce dispositif contribuerait grandement à la qualité des acquisitions.
Pour faire un don, contacter Ludo62 par mail: association.ludo@outlook.fr, ou par téléphone: 0983905488.
Bruno Benque