L'Institut Rennais de Cancérologie a son IRM dédiée
MARDI 04 FéVRIER 2014
Le bassin de population de Rennes disposera désormais d'une IRM dédiée à la cancérologie. Cette modalité a été acquise par l'Institut Rennais de Cancérologie, un GCS qui assure la mission de pôle de référence régional pour ce type de pathologies.
L’Institut Rennais de Cancérologie (IRC), qui comprend le CHU de Rennes et le Centre Eugène Marquis, vient de se doter d'une IRM dédiée à la prise en charge de la cancérologie. Cet événement était très attendu, la région étant particulièrement en retard en termes d'équipements d'IRM.
Un GCS dédié à lé cancérologie
La nouvelle machine a été installée dans les locaux d’imagerie du Centre urgences réanimations du CHU de Rennes, dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) Institut Rennais de Cancérologie, pour un montant total d’1 million €. Associés à la clinique mutualiste La Sagesse, les deux établissements assureront la mission de pôle de référence régional en cancérologie.
Plus de 13 000 patients traités en 2012
L’Institut Rennais de Cancérologie, se veut une centre de collaboration des professionnels médicaux et non médicaux dans le domaine de la recherche et de l’enseignement en cancérologie, dont ont bénéficié plus de 13 000 patients en 2012, en oncologie médicale, chirurgie, radiothérapie, biologie et médecine nucléaire oncologiques , ainsi qu'en hémato- cancérologie.
Dans un même souci d'améliorer la prise en charge en oncologie, le Centre Eugène Marquis a fait dernièrement l'acquisition d'un cyberknife, la seule modalité de ce type installée dans l'Ouest de la France.
Théma Radiologie