Un webinaire dédié à la radiomique appliquée à l'imagerie hybride
MARDI 20 JUILLET 2021
Le webinaire proposé par l’ESHI le 29 juillet 2021 se concentrera sur les méthodes radiomiques en imagerie moléculaire et identifiera les potentiels impacts cliniques de cette pratique.

L’European Society of Hybrid Imaging (ESHI) organise une série de webinaires réguliers au cours desquels d'éminents experts de la spécialité partagent leurs connaissances sur diverses modalités et sous-spécialités liées à la combinaison de la médecine nucléaire et de la radiologie ainsi qu'à l'imagerie moléculaire et translationnelle.
Ces webinaires réservés aux membres de la Société sont disponibles sur son site Web, afin que chacun puisse profiter et revoir les conférences à sa convenance. La session qui sera diffusée le 29 juillet 2021 à 18h traitera des définitions de base liées à la radiomique en imagerie moléculaire, décrira certaines des méthodes radiomiques et les domaines où il existe un potentiel d'impact clinique.
Le Dr Gary Cook animera ce webinaire. Il s'est formé en radiologie puis en médecine nucléaire à Londres, notamment au sein du King's College et des hôpitaux Guy's & St Thomas en tant qu'universitaire et chef du département d'imagerie du cancer ainsi que médecin en médecine nucléaire. Son intervention du 29 juillet portera principalement sur le TEP 18F-FDG des lésions cancéreuses du poumon non à petites cellules. Il montrera notamment comment réaliser des histogrammes d'intensité de voxel et représenter des paramètres radiomiques pour ce type de lésions.
Les inscriptions sont accessibles ICI.
Bruno Benque