Un nouvel acteur européen dans le domaine de la radiopharmaceutique
MERCREDI 11 DéCEMBRE 2024
En faisant l’acquisition d’Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging, Siemens Healthineers se place parmi les acteurs européens principaux de la produstion de radiopharmaceutiques. La qualité de la théranostique en Europe pourrait bénéficier de cette opération.
Siemens Healthineers vient d’annoncer l’acquisition d’Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging (anciennement composante du groupe Novartis), une société spécialisée dans la production et l’approvisionnement de molécules radiopharmaceutiques pour les examens de TEP.
Cette opération permet d’enrichir le réseau PETNET Solutions de Siemens Healthineers, qui comptait jusqu’alors 47 sites de production de radiopharmaceutiques, principalement situés aux États-Unis, et donc de disposer de 13 nouveaux sites de production en France, en Espagne, au Portugal, en Italie et en Allemagne.
Ce nouveau réseau placera PETNET au plus près des patients pour une meilleure qualité des radiopharmaceutiques, notamment des molécules diagnostiques utilisés en théranostique. Elle lui permettra d’assurer des traitements les plus performants dans les délais requis.
L’opération d’acquisition inclut le réseau de production et de vente d’Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging, ses effectifs d’environ 420 collaborateurs, son portefeuille de produits et ses relations avec des fabricants de radioligands pour l’imagerie.
Paolo Royan