Succès d'audience pour le premier cours d'automne ESOR
LUNDI 07 SEPTEMBRE 2020
Ce sont plus de 300 personnes qui ont suivi le premier de la série de cours d’automne organisés en ligne par l’European School of Radiology (ESOR) sur l’IRM abdominale. Prochain numéro le 11 septembre 2020 consacré à) la neuroradiologie.

L’European School of Radiology (ESOR) a organisé, le 4 septembre 2020, le premier cours d'automne de la série GALEN sur ESR Connect, sur le thème de l’imagerie IRM de l’abdomen.
Cette session a réuni au total 306 participants inscrits, venant de 60 pays à travers le monde, ce qui met en évidence le potentiel croissant du contenu éducatif en ligne que cette plateforme peut offrir. Ce cours accrédité CME a été conçu pour mettre à jour les connaissances des participants sur l’imagerie IRM du foie, du pancréas, gastro-intestinale et génito-urinaire, ainsi que le rôle central de l’IRM dans les troubles abdominaux et pelviens.
Le cours, animé par le Pr Patrick Chevallier (CHU Nice), a vu au total 9 conférenciers partager leur expertise et les participants ont eu l’opportunité de poser des questions en direct. L'ESOR continuera à étendre ses offres numériques à l'avenir afin que les radiologues et autres professionnels de l'imagerie, non seulement d'Europe mais également d'autres régions du monde, puissent profiter de ses offres éducatives.
Le cours d’aujourd’hui était l’un des cinq événements d’une journée qui composent la série de cours d’automne de l’ESOR. Tous les cours sont hébergés exclusivement sur ESR Connect. Les prochains événements couvriront la neuroradiologie (11 septembre), l’IRM cardiaque (18 septembre), l'échographie de contraste (25 septembre) et la radiologie urogénitale (2 octobre).
Bruno Benque avec ESR