Les radiologues Vidi prêts à recevoir leurs patients en toute sécurité
MERCREDI 29 AVRIL 2020
Pour accompagner l’appel du Ministre incitant les patients à « se faire soigner », le Groupe Vidi affirme, dans un communiqué, que les conditions de sécurités sont réunies pour accueillir les patients.
Alors que les cabinets de radiologie enregistrent une baisse conséquente de leur activité, le Groupe Vidi a tenu, dans un communiqué, rassurer les patients qui hésitent à se rendre dans les centres de radiologie.
Certains d’entre eux, en effet, ont peur d’une transmission du COVID-19 à l’occasion d’une visite en cabinet et retardent leurs soins malgré le risque de subir une vraie perte de chance pour les pathologies les plus graves. Le groupe de radiologues affirme, dans ce communiqué, avoir déployé des procédures de protection sur l’ensemble de ses 250 centres et avoir sécurisé leurs approvisionnements en moyens matériels pour accueillir les patients dans les meilleures conditions de sécurité et protéger les soignants.
Il rappelle que l’accueil a été repensé afin de réduire le temps d’attente et respecter la distanciation sociale et met dès à présent ses 850 radiologues et leurs 250 cabinets, à la disposition du ministère et des ARS pour répondre à l’appel du ministre Olivier Véran incitant les patients à « se faire soigner « malgré tout.
Paolo Royan