La FNMR vent debout contre le projet de baisses tarifaires de la LFSS
MERCREDI 02 AVRIL 2025
La Fédération Nationale des Médecine Radiologues (FNMR) vient d’annoncer, dans un communiqué, qu’elle prendra part aux discussions avec l’Assurance maladie sur les mesures d’économie prévues dans la LFSS 2025. Elle se montre, comme à l’accoutumée, combative.

La Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) 2025 prévoit, dans le but de réaliser des économies, d’organiser des négociations entre les caisses d’Assurance maladie et les professionnels de l’imagerie et de la biologie d’ici le 30 septembre 2025 afin de dégager quelques 300 millions d’euros au cours des deux prochaines années.
Cela n’est évidemment pas du goût de la Fédération Nationale des Médecine Radiologues (FNMR) qui a réuni son Conseil d’administration (CA) le 29 mars 2025. Ce dernier a, dans ce cadre, validé la position de la Fédération clairement contre l’article 41 de cette LFSS 2025 qui indique que, en cas de désaccord le 30 septembre, le Directeur Général de l’UNCAM annoncerait des décisions unilatérales avant le 31 octobre 2025.
Le Directeur Général de la CNAM ayant réuni les syndicats représentatifs le 20 mars pour leur confirmer l’objectif de 300 M€ qui portera sur les actes et forfaits techniques de la radiologie, de l’échographie et de la médecine nucléaire, le CA de la FNMR a validé la participation aux discussions pour l’élaboration d’un plan de pertinence et a réaffirmé son opposition aux baisses tarifaires qui en découleront.
Paco Carmine