Le futur de la médecine nucléaire au prochain congrès ISI NucMed
LUNDI 24 FéVRIER 2020
Afin de préparer les acteurs de la médecine nucléaire à l’évolution future de cette spécialité, Arronax Nantes organise en juin prochain l’ISI NucMed, un congrès pluridisciplinaire traitant de production de nucléides, d’intelligence artificielle appliquée et de l’approche théranostique.
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Arronax (Accelerator for Research in Radiochemistry and Oncology in Nantes-Atlantique) organize, du 8 au 10 juin 2020 à Nantes, l’Interdisciplinary School In Nuclear Medicine (ISI NucMed).
Les participants à cet événement auront ainsi l’occasion d’approfondir leurs connaissances dans trois domaines principaux de la recherche en médecine nucléaire, ç savoir la production de radionucléides, l'intelligence artificielle pour l'analyse d'images médicales et les approches théranostiques.Les conférences, travaux pratiques et visites auront lieu dans trois grands centres de recherche en médecine nucléaire de Nantes, Arronax, Centrale Nantes et l'Université de Nantes.
L’approche interdisciplinaire, alliant la physique, la chimie nucléaire et la médecine, y compris la biologie, la pharmacie, la physique médicale et l'informatique, délibérément adoptée pour cette spécialité, a pour but de préparer les jeunes acteurs du domaine aux défis sanitaires et industriels qui se feront jour en médecine nucléaire. Le développement des médicaments radioactifs, l'imagerie multimodale et les approches innovantes de radiothérapie représentent l'un des domaines prioritaires d'Arronax Nantes, des évolutions que le GIP souhaite faire partager à cette occasion.
Voir le programme ICI.
paco