LE CH de Valenciennes se dote d'une IRM 3T
MARDI 26 NOVEMBRE 2019
Le CH de Valenciennes vient de réaliser un renouvellement conséquent de son plateau technique. Une IRM 3T et un cockpit d’imagerie font partie des solutions acquises dans ce cadre.
Le Centre Hospitalier de Valenciennes vient de consentir un investissement de 17 millions d’euros dans le renouvellement de son plateau technique, mettant l’imagerie au cœur de la performance de ses parcours de soins.
Ce projet comprend notamment l’acquisition d’une IRM 3T Signa Premier de General Electric, ainsi que d’un cockpit d’imagerie, une solution qui agrège les données d’utilisation des installations d’imagerie médicale et les intègre au système d’information hospitalier (SIH) de l’établissement.
En cumulant les informations relatives à la durée et aux conditions des examens avec les données relatives au nombre de patients explorés par jour notamment, cette solution permet d’obtenir une cartographie précise de l’utilisation desdites installations afin d’améliorer la performance de l’établissement au service de son bassin de population.
Paco Carmine