Les radiologues seniors jugent sévèrement leurs jeunes confrères
LUNDI 19 MARS 2018
Les jeunes médecins sont autocentrés et manquent d'engagement et de disponibilité. C'est ce qui ressort d'une enquête d'Appel Medical Search auprès de 228 préticiens seniors, parmi lesquels des radiologues.

Appel Médical Search poursuit son exploration du marché du travail dans le domaine sanitaire.
L'agence de travail intérimaire vient de publier une étude dans laquelle elle a interrogé 228 médecins hospitaliers, cardiologues, radiologues, anesthésistes-réanimateurs et urgentistes, âgés de plus de 45 ans et exerçant tant dans le public que dans le privé, sur l'avenir du système de Santé et sur les médecins juniors. Les résultats de cette enquête montrent de façon marquée les différences intergénérationnelles existant entre praticiens.
Ainsi les séniors jugent-ils sévèrement leurs jeunes collègues, avec notamment 56% d'avis négatifs. Leur engagement (69%) et leur disponibilité (85%) sont mises en cause, eux qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie dans leur jeune pratique professionnelle. Les médecins juniors sont, en outre, vus comme seulement motivés par la rémunération ou la préservation de la vie privée. Les anciens pensent par contre, à 35%, que les jeunes sont mieux formés qu'eux en leur temps.
Sur le thème de l'avenir du système de Santé enfin, ils 60% à se montrer pessimistes ou inquiets par la faute d'un "durcissement des politiques de Santé avec une diminution su système de soins".
Pour recevoir l'étude, écrire à direction@appelmedical.com
Bruno Benque