Participez à une enquête sur la qualité de vie au travail des MERM !
LUNDI 15 MAI 2017
Afin de participer à une enquête sur la qualité de vie au travail des MERM, nous vous proposons de répondre à un questionnaire réalisé par deux cadres de santé médico-techniques. Le questionnaire est à diffuser largement auprès des MERM.
Messaline Bouquet et Bruno Guglielmin sont cadres de santé médico-techniques au CHU de Tours et souhaitent évaluer la qualité de vie au travail des Manipulateurs en Électro-Radiologie Médicale (MERM).
Ces deux managers, après avoir suivi une conférence du Pr Colombat (responsable du référentiel national de la QVT) sur la qualité de vie au travail à l’hôpital, n’ont pas été convaincus par son propos qui concernant le personnel infirmier et aide-soignant. Ces derniers tiraient en effet leurs bénéfices du travail autour du patient, des soins prodigués et de l’évolution de l’ensemble de leurs pratiques dans le temps.
Les conclusions apportées semblaient, dès lors, ne pas répondre complètement à leur environnement professionnel spécifique, c'est pourquoi ils ont décidé de mener une réflexion centrée sur les spécificités du métier de MERM. Ils ont élaboré un questionnaire, en collaboration avec les cadres médico-technique de la Région Centre et leurs partenaires de l’unité EA 2114 - Psychologie des Ages de la vie de l'Université François-Rabelais de Tours afin de mener leur enquête. Nous vous proposons aujourd’hui de diffuser ce questionnaire aux MERM de votre entourage en cliquant sur ce lien.
Merci de le diffuser largement, quelle que soit le secteur, la spécialité ou les types de modalités radiologiques qu’ils utilisent. Le lien sera fonctionnel jusqu’au 6 juin 2017.
Questionnaire portant sur la Qualité de vie au travail des MERM
Paco Carmine