L'IRM de l'Hôpital Lozère inauguré
LUNDI 05 SEPTEMBRE 2016
Les habitants de la région de Mende bénéficient depuis le mois de juin 2016 d'une IRM fixe, installation qui a été inaugurée en cette rentrée.
Le Centre Hospitalier de Mende (48), ou Hopital Lozère tel qu'il se dénomme désormais, a mis en production en juin 2016 une modalité d'IRM fixe inaugurée en fin de semaine dernière.
Cet établissement était doté jusqu'alors d'une IRM mobile qui, depuis 2005, partageait son temps entre les CH d'Alès, Bagnols-sur-Cèze et donc Mende. Cette installation beaucoup plus productive permettra aux habitants de la localité d'avoir accès à cette modalité plus rapidement ou de ne plus migrer à Nîmes ou Montpellier pour cela.
Mais surtout, dans cette région rurale très escarpée, l'arrivée d'une IRM constitue un vrai outil de continuité des soins et de prise en charge des urgences, notamment de l'AVC. Une exploration rapide suivie d'un transfert d'images via la téléradiologie peut faire gagner un maximum de temps dans l'administration de soins pertinents en urgence.
Paco Carmine