Arnaque à l'échographie de grossesse au Canada
MERCREDI 01 JUIN 2016
Un collectif d’un vingtaine de futurs parents canadiens estiment avoir été victimes de la part d’une clinique après une échographie de grossesse 3D. Les images qui leur ont été fournies sont toutes identiques.
Un article paru dans le Daily Mail daté du 19 mai 2016 rapporte une mésaventure survenue à une vingtaine de femmes canadiennes dans le cadre du suivi de leur grossesse.
Ces dernières se plaignent d’avoir subi une escroquerie de la part de la clinique d’échographies en 3D BabyView, dans l’Ontario qui a réalisé une échographie 3D de leur future progéniture. Les examens ont bien été réalisés mais, lorsqu’elles ont comparé les images, elles étaient toutes identiques. La clinique leur aurait fourni des images génériques, facturées tout de même 299 dollars.
C’est par Facebook qu’une des victimes, suspectant quelque chose d’anormal, a lancé un groupe afin de comparer les images de son futur bébé avec celles des autres patientes de la clinique. Toutes les images sont identiques. L’établissement a, pour sa défense, estimé que peu de différences existent entre des représentations échographiques de foetus d’âge antérieur à 22 semaines, ce qui n’est évidemment pas recevable.
Le propriétaire de la clinique, quant à lui, reconnaît qu’il pourrait s’agir d’un problème technique et promet de rembourser les parents qui en feraient la demande.
Paco Carmine