Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA
LUNDI 17 MARS 2025
La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

Les modalités d’échographie sont, depuis bien longtemps, utilisées en imagerie, bien entendu, mais aussi en obstétrique, en cardiologie ou en urgence-réanimation. La demande pour ce type de dispositifs est croissante, ce qui oblige les gouvernants à optimiser la gestion de leur parc. UniHA, en capitalisant sur son expérience, leur permet d’améliorer leur pilotage opérationnel et financier dans ce cadre.
Elle vient de renouveler son marché d’échographes, dans le but de permettre aux hôpitaux de disposer d’équipements toujours fonctionnels, à la pointe des dernières technologies, couverts en maintenance tous risques et sans coûts d'investissement élevés. Elle réalise ainsi un audit initial de dimensionnement du parc, afin d’établir une gestion de parc optimale adaptée en temps réel aux besoins de l'établissement.
Les professionnels disposent ainsi d’une gamme évolutive et d’un accès aux dernières innovations médicales facilitant le diagnostic et adaptable en temps réel aux besoins médicaux, tant en typologie d'examens qu'en volumétrie de machines. Le nouveau marché court du 20 novembre 2024 au 20 novembre 2028.
Paolo Royan