LA FNMR ANNONCE MAINTENIR SA MOBILISATION CONTRE LE PROJET DE LOI DE SANTE
MERCREDI 07 JANVIER 2015
La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) se félicite, dans un communiqué daté du 6 janvier 2015, de la participation massive des médecins radiologues (80%) au mouvement de fermeture des cabinets et à la grève des urgences observée du 24 au 31 décembre.
Par leur participation à ce mouvement, les médecins radiologues ont montré leur totale opposition à un projet d'étatisation de la médecine libérale qui les touchera directement par les pouvoirs accrus des ARS, par exemple, en matière d'autorisation
d'équipements lourds. La Fédération de radiologues affirme avoir obtenu, par ce mouvement, la reconnaissance du caractère indispensable des médecins radiologues dans la permanence des soins par leur réquisition sur toute la France. Les ARS doivent maintenant mettre en place des lignes d’astreinte rémunérées comme pour les autres spécialités.
La FNMR regrette, en outre, la position de la FHP qui, après avoir négocié seule avec le ministère, sans obtenir aucune garantie, a retiré son mot d’ordre de grève dans les établissements privés. Elle s’indigne de l’attitude méprisante du ministre de la santé envers ce mouvement national qui montre le rejet de ce projet de loi de santé par l’ensemble de la profession et appelle les médecins radiologues à rester mobilisés contre ce projet visant à détruire la médecine libérale en général et la radiologie libérale en particulier, en se joignant aux actions à venir, qui rassembleront la profession, notamment la manifestation du 22 janvier 2015 organisée par l’UNAPL, pour combattre cette volonté dogmatique de destruction du système de santé français. Elle appelle enfin les patients à soutenir ce combat pour la défense d'une médecine garantissant le libre choix du médecin pour tous.
Théma Radiologie