L'échographe ultraportable U-Lite PRO obtient la certification FDA
MERCREDI 24 JANVIER 2024
L’échographe ultraportable U-Lite PRO vient d’obtenir la certification FDA pour son utilisation aux États-Unis. Il s’agit d’une vraie opportunité de développement international pour la société française Sonoscanner.
La société française Sonoscanner, annonce avoir obtenu la certification de la Food and Drug Administration (FDA) pour son nouvel échographe, le U-Lite PRO, premier échographe ultraportable français complet à obtenir cette validation.
Pour mettre au point l’échographe U-Lite PRO, Sonoscanner a mené plus de 5 ans de recherche, en collaboration avec des médecins experts de renom. L’échographe se présente sous le format d’une tablette dédiée, favorisant la mobilité et intègre de nombreuses innovations dont l’intelligence artificielle, qui facilite l’utilisation de la technologie à ultrason pour les opérateurs débutants.
Cette modalité embarque l’ensemble des fonctionnalités généralistes ainsi que le Doppler transcrânien, ou le Doppler continu, qui associées à sa mobilité, lui permettent de s’adapter à de multiples situations dans les services d’Urgence, en Médecine du Sport, avec des images haute définition pour l’obtention d’une image musculosquelettique très fine, ou en Médecine Générale, grâce à ses 11 sondes différentes, des préréglages pour chaque diagnostic et une interface très intuitive.
Pour Sonoscanner, qui réalise 23 % de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis, l’obtention de la certification va permettre une accélération de son développement Outre-Atlantique.
Paolo Royan