Franc succès pour la seconde édition d'Eurosafe Imaging
LUNDI 15 JANVIER 2024
Eurosafe Imaging 2023 a encore connu un franc succès, avec plus de 3 000 participants en live tout au long des huit webinaires proposés. L’audience pluridisciplinaire s’est très bien adaptée au profil des intervenants lors de ces sessions.

L’European Society of Radiology (ESR) vient de faire un premier bilan de la série de webinaires Eurosafe Imaging 2023 qu’elle a organisés l’année dernière et dont le dernier numéro, intitulé « Radiation protection into clinical perspectives », a été diffusé le 12 décembre 2023.
Cette seconde série après celle organisée en 2022, coordonnée par l’European School of Radiology (ESOR), a attiré un total de plus de 3 000 participants en direct issus de 114 pays différents. La fréquentation moyenne s'est élevée à 395 personnes, ce qui représente une augmentation de 146 personnes par rapport à l'année dernière. Cette augmentation démontre non seulement la popularité de la série de webinaires, mais également la valeur continue du matériel pédagogique sur la radioprotection à l'échelle mondiale.
Cette série de huit webinaires a traité tour à tour de radioprotection en imagerie pédiatrique, de radioprotection en neuroradiologie interventionnelle et de radioprotection des patientes enceintes et du personnel. Chaque webinaire comprenait des présentations d'un radiologue, d'un MERM et d'un physicien médical. Cette approche multidisciplinaire s'est vérifiée dans l’assistance, avec des participants issus de diverses professions de l'imagerie médicale ainsi que de domaines connexes.
La série était gratuite pour les membres de l'ESR et se concentrait une fois de plus sur les perspectives cliniques, ce qui donnait au public un élément d'applicabilité pratique. Les huit webinaires peuvent être visionnés à la demande pour les abonnés de l'ESR.
Paco Carmine