L'Union Européenne approuve Ultravist pour la mammographie de contraste
MARDI 31 JANVIER 2023
En approuvant Ultravist™-300, -370 pour la mammographie avec injection de produit de contraste, l’Union Européenne met à disposition des radiologues un outil diagnostique supplémentaire. Les premières approbations nationales pour l’utilisation de ce soluté en mammographie devraient arriver au premier trimestre 2023.
Bayer a annoncé, le 26 janvier 2023, l’approbation, par l’Union Européenne (UE), de l’utilisation du produit de contraste Ultravist™-300, -370 pour la mammographie de contraste.
Ce soluté peut être utilisé pour évaluer et détecter les lésions du sein en complément de la mammographie ou comme alternative lorsqu'une IRM est contre-indiquée ou indisponible. Maintenant que l’UE a statué sur ce cas, les premières approbations nationales dans l'UE sont attendues au premier trimestre 2023.
La mammographie avec injection de produit de contraste complète le diagnostic du cancer du sein et permet de guider les décisions de traitement. Elle permet d’identifier potentiellement des cancers qui, autrement, seraient peut-être passés inaperçus. L'approbation d'Ultravist-300 et -370 en mammographie de contraste offre ainsi aux médecins une nouvelle option d'imagerie là où la mammographie conventionnelle pourrait ne pas suffire.
Paco Carmine