Le premier Global Learning Center RSNA d'Asie ouvre en Indonésie
VENDREDI 28 OCTOBRE 2022
Le premier centre d’enseignement mondial (GLC) de la Radiological Society of North America (RSNA) d’Asie vient d’être créé en Indonésie. La RSNA lance un appel pour recruter des radiologues spécialisés dans l’imagerie féminine et abdominale pour faire partie de l’équipe RSNA qui y assurera l’enseignement de la radiologie.

La Radiological Society of North America (RSNA) vient d’annoncer la création du premier centre d'enseignement mondial (Global Learning Center - GLC) de la RSNA en Asie, qui sera hébergé par l'hôpital national de référence Ciptomangunkusumo de l'Université d'Indonésie (FKUI/RSCM) à Jakarta.
Le premier centre d’enseignement RSNA d’Asie est créé à Jakarta
En s'associant à des services de radiologie basés dans des pays à faibles ou moyennes ressources pour créer des centres d’enseignement, la RSNA s’attache à travailler de concert avec les sites hôtes pour améliorer les connaissances en radiologie et en soins aux patients dans le monde entier. L'objectif est que, grâce à ces précieuses collaborations, les GLC du RSNA deviennent des pôles régionaux d'excellence dans l'enseignement de la radiologie.
« La RSNA est ravie de s'associer à l'hôpital national de référence Ciptomangunkusumo pour apporter notre premier centre d'apprentissage mondial en Asie, s’enthousiasme le Pr Umar Mahmood, agent de liaison du conseil d'administration de la RSNA pour les affaires internationales. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer un programme de radiologie personnalisé pour le GLC qui réponde aux besoins éducatifs de la région de Jakarta et d’Indonésie. »
Des programmes de formation pour accompagner les acteurs locaux dans leur progression
Le premier RSNA GLC a été lancé au début de l’année 2020 à l'Université de Stellenbosch près du Cap, en Afrique du Sud. Depuis lors, des GLC ont ouvert à l'Université de la santé et des sciences connexes de Muhimbili (MUHAS) en Tanzanie et à l'hôpital Metropolitano de Quito, en Équateur. « En tant que RSNA Global Learning Center, FKUI/RSCM lancera les premiers programmes de bourses de radiologie en Indonésie pour l'imagerie féminine et abdominale », a déclaré le Dr Reyhan Eddy Yunus, directeur du programme sur site de FKUI/RSCM GLC. Ces programmes aideront à offrir des soins de pointe et à devenir la référence en matière de bourses dans le pays et dans toute l'Asie du Sud-Est. »
La RSNA lance un appel pour recruter des radiologues spécialistes en imagerie féminine et abdominale
Maintenant que le site hôte a été sélectionné, sur une période de trois ans, une équipe de de la RSNA travaillera avec le GLC pour développer un plan éducatif personnalisé, comprenant un programme avec une formation pratique, des exposés didactiques, des conférences, des cours en ligne et autres offres de formation. Des équipements et une assistance technique seront également fournis en fonction des besoins du site.
Les membres de l'équipe RSNA se rendront à Jakarta pour en savoir plus sur les besoins éducatifs du GLC, présenteront des conférences et offriront une formation pratique ainsi que des opportunités de stages. L'équipe RSNA, en étroite collaboration avec l'équipe locale, concevra et présentera un plan de formation adapté aux besoins du GLC en utilisant les ressources pédagogiques du RSNA.
La RSNA lance un appel à candidatures pour rejoindre l'équipe GLC en Indonésie. Des radiologues avec des sous-spécialités en imagerie féminine et abdominale sont ciblés. Les sélections seront effectuées en décembre 2022. Pour en savoir plus sur le programme RSNA GLC et les exigences des membres de l'équipe, visitez .
DSIH