Webinaire : le rôle de l'imagerie hybride dans le traitement du mélanome métastasé
MARDI 21 SEPTEMBRE 2021
Le pronostic du mélanome métastasé non entièrement réséqué ne présente pas un bon pronostic. Mais un traitement individualisé est possible, grâce à l’apport de l’imagerie hybrie. C’est ce que montrera un prochain webinaire organisé par l’ESHI.

L’European Society of Hybrid Imaging (ESHI) propose à ses membres, le 30 septembre 2021, un webinaire sur le rôle de l’imagerie hybride dans le traitement du mélanome métastasé.
Cette session est animée par le Dr Christian Philipp Reinert (EDiR), radiologue au service de radiologie diagnostique et interventionnelle de l'hôpital universitaire de Tübingen (Allemagne) et spécialiste de l'imagerie oncologique multimodale par PET-Scan ou PET-IRM.
Le mélanome métastasé est associé à un mauvais pronostic, surtout si l’on opère qu'une simple réduction des masses tumorales sans parvenir à une résection complète des métastases. Si les métastases ne sont pas résécables, un traitement systémique doit être instauré sans délai.
L'imagerie hybride joue un rôle essentiel pour orienter les patients vers un traitement individualisé. Le PET-Scan s'avère plus précis que les autres méthodes d'imagerie dans la stadification du mélanome avancé et influence fortement les décisions de gestion clinique. C’est ce que ce webinaire tentera de montrer le 30 septembre à 18h. Les inscriptions sont accessibles ICI.
Paolo Royan