Robocath s'ouvre au marché chinois
JEUDI 12 NOVEMBRE 2020
Afin d’adresser le marché de l’imagerie interventionnelle chinois, Robocath vient de créer, avec MedBot, une joint-venture. L’assemblage de la plateforme R-One et la fabrication de consommables seront réalisés sur place.
Robocath a annoncé, le 2 novembre 2020, avoir signé la création d’une joint-venture avec MicroPort Scientific Corporation par le biais de sa filiale MicroPort MedBot (Shanghai, Chine).
Cette joint-venture, détenue à 51% par MedBot, concrétise la mise en place d’un partenariat stratégique entre les deux entités visant à initier la commercialisation la plateforme robotique R-One™ en Chine et à développer conjointement de nouvelles briques technologiques.
Afin de faciliter son intégration sur le marché chinois et d’y assurer une distribution optimale, l’assemblage de la plateforme robotique et la fabrication des consommables seront réalisés localement. Les deux sociétés mettront également à profit la complémentarité de leur savoir-faire pour développer de nouvelles fonctionnalités, telle que la prise en charge des interventions vasculaires à distance grâce à la 5G.
Paco Carmine