Optimiser sans remplacer, la vocation de Breast-Slim View
LUNDI 03 JUIN 2019
La plateforme d'aide au diagnostic des tomosynthèses Breast-Slim View sera présentée lors du congrès de la SIFEM le 14 juin 2019. Quatre ateliers seront organisés sur ce thème ainsi qu'un témoignage utilisateur.
Fujifilm organisera, le 14 juin 2019 à l'occasion du congrès de la Société d'Imagerie de la FEMmme (SIFEM) qui se tiendra cette année à Lille, des ateliers d'aide à la décision pour l'interprétation des examens de tomosynthèse.
Optimiser sans remplacer sera le leitmotiv de ces sessions au cours desquelles interviendra la start-up Hera-MI a développé avec Breast-Slim View un outil qui permet aux radiologues de se libérer de l’information superflue pour se concentrer sur leur cœur de métier, l'analyse des zones potentiellement suspectes. Le témoignage du Dr Grebici, sénologue à la SIMSE de Schiltigheim, viendra enrichir les échanges.
Présentée en avant-première aux dernières JFR, la plateforme Breast-Slim View assiste les sénologues sans les remplacer dans le but de les aider à optimiser la prise en charge des patientes et améliorer leur workflow grâce à un diagnostic plus précoce du cancer du sein. Fujifilm Healthcare France et Hera-MI proposeront quatre ateliers le 14 juin 2019, salle Hainaut.
Paco Carmine