RADIO HEROS, plus qu'une application, un accompagnement de l'enfant in situ
LUNDI 25 MARS 2019
RADIO HEROS, l'application destinée à préparer l'enfant avant un examen d'IRM, évolue avec de nouvelles fonctionnalités, notamment pour les parents. Mais ce concept fait l'objet d'un projet d'accompagnement de l'enfant dans un service d'IRM.

Fidèle à sa philosophie marquant son action du diagnostic à la thérapeutique, Bayer, acteur historique dans le secteur de la radiologie, améliore sans cesse ses solutions en faveur de l'interaction entre le radiologue et le patient.
C'est ainsi que l'application RADIO HEROS, accessible sur l'Appstore et et le Playstore, propose de nombreuses applications. Elle est destinée aux enfants qui vont passer un examen d'imagerie médicale, et réalisée en coopération avec un service d'IRM pédiatrique. Elle embarque tout d'abord l'enfant dans un vaisseau spatial RADIO HEROS au travers de quatre jeux interactifs, puis lui permet de mieux comprendre l'examen d'IRM avec Mission Magnétique, un dessin animé pédagogique et ludique.
Les parents peuvent également préparer l'examen avec "Conseils aux parents", qui diffuse des conseils adaptés. Enfin, Avec "Heros Maker", les enfants prennent une photo et la décorent avec les accessoires des super-héros.
En plus de l'application, Bayer a apporté son soutien à un projet d'accompagnement de l'enfant au sein de la Clinique Saint-Laurent de Rennes où l'enfant patiente dans un environnement décoré aux couleurs de RADIO HEROS et se voit proposer un déguisement de super-héros avant de passer son examen, ainsi qu'un diplôme à la fin de celui-ci. Voir la vidéo de ce projet cliquant sur l'image ci-contre.
Bruno Benque