Publicité

Les salles de radiologie Samsung référencées par UniHA

18/04/2018
De Bruno Benque

Samsung Electronics va désormais pouvoir adresser son offre de salles de radiologie conventionnelle aux GHT. Le constructeur vient en effet d'être référencé par UniHA sur deux lots de modalités de radiologie.

Samsung Electronics vient d'annoncer le référencement de ses salles de radiologie conventionnelle par la centrale d'achat UniHA.

Samsung avance dans le secteur public

Présent essentiellement dans les établissements privés et les cabinets de radiologie, le constructeur coréen, qui est, en outre, déjà référencé depuis trois ans par l’AGEPS auprès des établissements de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), se place parmi les fournisseurs essentiels des structures publiques en imagerie conventionnelle. Rappelons également que Samsung est référencé par UniHA pour ses modalités d'échographie en gynécologie – obstétrique ainsi que pour la gestion de parc en échographie.

Deux lots de salles de radiologie conventionnelle remportés

Le marché des salles de radiologie conventionnelle a fait l'objet d'un choix mono-constructeur selon différents lots.

Le premier lot d’une quantité estimative de 30 systèmes, remporté par Samsung pour les 2 prochaines années, concerne les salles de radiologie à suspension plafonnière automatisées GC85A et GC70 ainsi que les salles avec colonne porte tube GF50.

Le second lot, également remporté par Samsung pour une dizaine de systèmes, adresse les salles de radiologie os-poumon en arceau GU60.

Une reconnaissance permettant à Samsung de s'adresser aux GHT

Samsung a été choisi, dans cet appel d’offres, parmi plus de 10 autres fournisseurs. Les modalités ont fait l'objet de visites sur sites par les ingénieurs UniHA, qui ont pu évaluer ainsi les caractéristiques techniques des installations, la qualité d'image, mais aussi les critères économiques lors de l'achat des matériels ainsi que de leur maintenance.

Grâce à cette reconnaissance, Samsung est désormais à même d'adresser l'ensemble des GHT et de leur proposer des solutions de radiologie efficientes génératrices de qualité dans la prise en charge des patients.

SUR LE MÊME THÈME

Abonné(e)

Une prise en charge pluridisciplinaire du cancer de l'ovaire

Détecter le cancer de l’ovaire plus tôt fait partie des objectifs de la communauté scientifique pour en améliorer le pronostic. Dans un article publié dans la Revue European Radiology, le référentiel IRM O-RADS est présenté comme la base de la stratification du risque pour cette pathologie. Une pris...

12/05/2025 -

Abonné(e)

Covid-19 : quel impact sur les patients atteintes de BPCO et de cancer du poumon ?

Que pouvons-nous retirer de l’expérience de la pandémie de Covid-19 pour les patients atteints de pathologies respiratoires ? Un travail de l’IRDES sur les patients atteints de BPCO et de cancer pulmonaire durant cette période fait état de taux de mortalité élevés pour les patients atteints de BPCO...

02/05/2025 -

Des gènes responsables d'effets secondaires après radiothérapie de la prostate

La radiothérapie dispensée pour le cancer de la prostate est responsable d’effets secondaires urinaires à long terme. C’est ce que rapporte l’essai PROTOX, qui identifie des caractéristiques génétiques qui favoriseraient ces effets secondaires. Une étude récente publiée dans Clinical Cancer Research...

09/04/2025 -

Un logiciel d'IA taillé pour le dépistage du cancer du poumon par TDM low dose

Median Technologies a publié, le 31 Mars 2025, les résultats finaux de l’étude pivot RELIVE, qui confirment et complètent les premiers résultats annoncés le 3 Février 2025 à propos d’eyonis™, une suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur l’IA pour le diagnostic précoce du cancer.

03/04/2025 -

Un nouveau marché d'échographes est proposé par UniHA

La plateforme d’achat de dispositifs médicaux UniHA vient de renouveler son marché de prestations concernant le parc d’échographes. Il s’agit de proposer aux hôpitaux une solution permettant aux établissements de santé de bénéficier d’équipements adaptés à leurs besoins spécifiques.

17/03/2025 -

Abonné(e)

L'IA en imagerie thoracique nécessiterait une redéfinition du rôle des radiologues

L’imagerie thoracique à la pointe de l’intelligence artificielle. C’est le message que font passer des chercheurs coréens dans un article publié dans la Revue Radiology. Ils listent les applications de cette technologie, comme l’interprétation assistée par l’IA et dépistage opportuniste des maladies...

07/03/2025 -

Abonné(e)

Adénocarcinome : prévoir la survie globale et la récidive sans survie par TDM

Dans une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology (AJR), le temps de doublement du volume des adénocarcinomes pulmonaires réséqués a fait l’objet d’un travail approfondi. Les chercheurs ont indiqué qu’une période de moins de 200 jours était significativement corrélée à la fois à la sur...

18/02/2025 -

LETTRE D'INFORMATION

Ne manquez aucune actualité en imagerie médicale et radiologie !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire pour recevoir les dernières actualités, agendas de congrès, et restez informé des avancées et innovations dans le domaine.