Les salles de radiologie Samsung référencées par UniHA
MERCREDI 18 AVRIL 2018
Samsung Electronics va désormais pouvoir adresser son offre de salles de radiologie conventionnelle aux GHT. Le constructeur vient en effet d'être référencé par UniHA sur deux lots de modalités de radiologie.

Samsung Electronics vient d'annoncer le référencement de ses salles de radiologie conventionnelle par la centrale d'achat UniHA.
Samsung avance dans le secteur public
Présent essentiellement dans les établissements privés et les cabinets de radiologie, le constructeur coréen, qui est, en outre, déjà référencé depuis trois ans par l’AGEPS auprès des établissements de l'Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), se place parmi les fournisseurs essentiels des structures publiques en imagerie conventionnelle. Rappelons également que Samsung est référencé par UniHA pour ses modalités d'échographie en gynécologie – obstétrique ainsi que pour la gestion de parc en échographie.
Deux lots de salles de radiologie conventionnelle remportés
Le marché des salles de radiologie conventionnelle a fait l'objet d'un choix mono-constructeur selon différents lots.
Le premier lot d’une quantité estimative de 30 systèmes, remporté par Samsung pour les 2 prochaines années, concerne les salles de radiologie à suspension plafonnière automatisées GC85A et GC70 ainsi que les salles avec colonne porte tube GF50.
Le second lot, également remporté par Samsung pour une dizaine de systèmes, adresse les salles de radiologie os-poumon en arceau GU60.
Une reconnaissance permettant à Samsung de s'adresser aux GHT
Samsung a été choisi, dans cet appel d’offres, parmi plus de 10 autres fournisseurs. Les modalités ont fait l'objet de visites sur sites par les ingénieurs UniHA, qui ont pu évaluer ainsi les caractéristiques techniques des installations, la qualité d'image, mais aussi les critères économiques lors de l'achat des matériels ainsi que de leur maintenance.
Grâce à cette reconnaissance, Samsung est désormais à même d'adresser l'ensemble des GHT et de leur proposer des solutions de radiologie efficientes génératrices de qualité dans la prise en charge des patients.
Bruno Benque