Le SNITEM reçu au Ministère
VENDREDI 06 AVRIL 2018
La Ministre de la Santé Agnès Buzyn a rencontré les responsables du SNITEM. Innovation, tarification des actes et marquage CE ont été les points majeurs abordés au cours de cette rencontre.
Le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (SNITEM) a été reçu, le 28 mars 2018, par la Ministre Agnès Buzyn, pendant près d'une heure.
La ministre des Solidarités et de la Santé a tout d'abord évoqué la mission prioritaire du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) pour l'élaboration de propositions concrètes dans ce secteur, reconnaissant ainsi la nécessité de revoir le dispositif du forfait innovation et ses critères d’éligibilité.
Elle a également évoqué l'avenir de la tarification à l’acte, avec, pour les maladies chroniques, l’émergence de nouveaux modèles de prise en charge comme les forfaits ou la tarification au parcours de soins. Dans le cadre de l'article 51 de la LFSS, elle a mis en lumière le potentiel des technologies de l'imagerie médicale pour participer à de nouvelles expérimentations organisationnelles.
La ministre a enfin rappelé la valeur du marquage CE et sa volonté d'aligner les dispositions françaises sur le nouveau règlement européen relatif à l’accès au marché des dispositifs médicaux.
Paco Carmine avec le SNITEM