Ulrich Medical s'implante en France
MARDI 31 OCTOBRE 2017
Ulrich Medical a présenté, lors des JFR 2017, sa nouvelle succursale française. Elle a fait découvrir aux congressistes le CT Motion, l'injecteur dédié aux examens de scanner.
Ulrich Medical, la firme allemande de production de dispositifs médicaux créée en 1012 par Heinrich C. Ulrich, vient de créer une succursale en France. L'annonce en a été faite lors des Journées Francohones de Radiologie (JFR) 2017.
C'est Mohammed Taïb, auparavant cadre de santé en radiologie au CHU de Toulouse et créateur de la plateforme SECURIRM, qui a été choisi pour assurer la Direction Générale de la société, notamment pour sa connaissance de l'écosystème radiologique et de ses pratiques.
Ulrich Medical a présenté, lors des JFR, l'injecteur automatique de produits de contraste dédié aux modalités de scanner, le CT Motion. Il embarque un système de tubulures et de robinets qui permet d'utiliser une tubulure pendant 24h, ce qui évite les fautes d'asepsie et de réduire le temps de préparation entre chaque patient.
Bruno Benque