Save the date: ML-CTO, le référence pour l'occlusion coronaire chronique
LUNDI 19 JUIN 2017
Le congrès hyperspécialisé de cardiologie interventionnelle ML-CTO, dédié à la prise en charge de l’occlusion coronaire chronique, se tiendra cette année encore à Nice, du 29 juin au 1er juillet. Les professionnels paramédicaux y sont pour la première fois conviés.

Le traitement de l’occlusion chronique totale des artères coronaires (CTO) fait désormais l’objet d’un congrès international spécifique, le ML-CTO, destiné à former les praticiens aux nouvelles techniques de prise en charge de cette pathologie.
L’édition 2017 du ML-CTO se tiendra au Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, Nice, du 29 juin au 1er juillet 2017. Le contenu de ces trois jours, comme lors des sessions précédentes, évoluera crescendo avec, dans un premier temps, le traitement basique de l’occlusion coronaire chronique. Puis, les orateurs aborderont les pratiques de dilatation rétrograde des artères occluses, réalisées de man!ère simple tout d’abord, et plus élaborée ensuite, notamment par la réalisation d’une petite dissection de l'artère à traiter à l'aide d'un guide spécial, afin de créer un chenal susceptible de recevoir un ballon de dilatation et un stent.
À noter que, pour ceux qui ne peuvent pas se rendre sur site pendant le congrès, il est possible de s'enregistrer pour la web conférence qui émettra, en direct sur www.incathlab.com, l'intégralité de l'événement. Fait marquant également, la première journée du congrès est, pour la première fois depuis sa création, ouverte aux personnels paramédicaux. Rendez-vous du 30 juin au 1er juillet à Nice pour cet événement hyper-spécialisé de la cardiologie interventionnelle.
Bruno Benque