La radiologie à l'honneur dans l'émission Capital Santé
VENDREDI 10 MARS 2017
La webTV Capital Santé consacre aujourd'hui un débat sur la situation actuelle de la radiologie française. L'essentiel des sujets qui fâchent y sont abordés, pour une synthèse des contraintes et prérogatives des acteurs du secteur.

Dans le cadre des Entretiens Médicaucx d'Enghein (EME), l'émission Capital Santé est consacrée à la crise de la radiologie française.
Autour de l'animateur Jean-Claude Durousseau, le Dr Dominique N'Guyen, Secrétaire de la Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) du Val d'Oise, François Vorms, Directeur Général Toshiba France et Président du Pôle Imagerie du SNITEM, Emmanuel Vindal, Directeur d'un cabinet d'experts comptables spécialisédans le domaine de la radiologie et Ferid Kherouf, Business development manager pour Hitachi France.
Ce débat résume bien la situation actuelle de l'imagerie médicale en France, entre le déficit de modalités d'imagerie en coupe, les fluctuations tarifaires des actes, la démographie médicale radiologique, les flux de patients dans les centres de radiologie, la téléradiologie ou l'augmentation du nombre d'examens à réaliser sous l'effet du vieillissement de la population et des maladies chroniques.
Pour accéder à la webTV, cliquez sue l'image ci-contre.
Bruno Benque