Universal Biotech lance son 8ème prix de l’Innovation
LUNDI 29 FéVRIER 2016
Universal Biotech lance un appel à projets pour concourir au Prix de l'innovation 2016, à l'attention de jeunes start-ups du secteur de la santé. Une dotation financière est promise aux lauréats
Universal Biotech, une société de conseil en management de l’innovation dans le domaine des sciences de la vie, lance son appel à projet du Prix de l’innovation 2016. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 30 avril 2016 via la plateforme Open Innovation Access. Ce prix a pour objectif de valoriser les projets biomédicaux innovants. Cinq critères seront évalués : la qualité scientifique de l’innovation, les ressources humaines, la stratégie de propriété intellectuelle, la faisabilité et les chances d’accès au marché.
Avec le soutien de groupes industriels privés comme AstraZeneca, Clevexel Pharma, L’oréal, Myriad, Pierre Fabre et la contribution d’institutions académiques et publiques telles que l’ANS, la Commission Européenne ou l’Institut Pasteur, la participation à cette compétition est l’occasion pour les jeunes start-ups de construire de nouvelles collaborations. En 2015, 300 dossiers ont été déposés provenant de 34 pays différents. 60% des start-ups ayant atteints les phase finales ont soit effectué un partenariat avec une entreprise pharmaceutique, soit levé des fonds à la suite de cette compétition. Les deux lauréats 2015, Aortix (USA) et Pixium Vision (France) ont reçu une dotation financière et un accompagnement dans leur projet de la part d’Universal Biotech.
Le prix sera remis lors des Innovations Days 2016 qui seront organisé à la Maison de la Chimie à Paris (VIIème arrondissement) les 3 et 4 octobre 2016.
Pauline Mayol