Succes story et reconnaissance pour Factum Healthcare
JEUDI 04 FéVRIER 2016
Forte d’une croissance de 100% sur le marché des dispositifs médicaux en 2015, Factum Healthcare a acquis une certaine reconnaissance dans ses activités d’aide au financement des modalités radiologiques. Elle se positionne désormais sur le champ de l’imagerie oncologique et de la radiothérapie, tout en étoffant son offre de services.

Les équipements d’imagerie médicale sont très coûteux et, en cette période de crise économique, les gestionnaires des établissements de santé ainsi que les radiologues de ville cherchent des alternatives pour financer leurs projets de renouvellement de leur parc de modalités.
Pouvoir suivre l’évolution technologique à moindre coût
Face à l'achat classique de tels équipements, Factum Healthcare leur propose des contrats de location longue durée ainsi qu’une valorisation des machines à remplacer, selon une philosophie d’indépendance vis à vis des constructeurs ou des banques. Elle est présente depuis une dizaine d'années sur le marché des équipements de santé. Elle a permis, au fil du temps, à nombre d'établissements hospitaliers de pouvoir suivre les évolutions technologiques et mettre à disposition de leurs patients des matériels de pointe de manière plus efficiente. Elle participe ainsi, à sa façon, à l’amélioration de la prise en charge des patients en permettant aux professionnels de santé d’utiliser des machines de pointe.
Un chiffre d’affaire doublé en 2015
Entrée récemment dans le champ de l'imagerie médicale, Factum Healthcare dispose aujourd'hui d'une présence forte en France et en Belgique, et s’ouvre à l’international. « Tous les grands groupes privés, comme la Générale de Santé, Vitalia, ou la coopérative Santé Cité, nous font aujourd’hui confiance, sans oublier notre présence grandissante dans le secteur public », précise Frédéric Martin, Directeur de la Division Factum Healthcare. Le chiffre d’affaires de Factum Healthcare a connu une croissance de 100% en 2015, se situant autour des 30 M€, le secteur de l’imagerie médicale ayant progressé quant à lui de 200%. Cette success story se poursuit en 2016, avec un partenariat renforcé auprès des établissements de lutte contre le cancer.
Un positionnement sur l’imagerie oncologique et la radiothérapie
C’est ainsi qu’un établissement de ce type, en région Rhône-Alpes, a acquis, pour faire évoluer son activité en radiothérapie, un nouvel accélérateur de particules grâce aux solutions Factum Healthcare. Cette société a acquis désormais une certaine reconnaissance, ce qui l’incite à se positionner sur les marchés de la radiothérapie, de la médecine nucléaire et des salles hybrides ou multimodales. « Notre offre de services va également s’étoffer grâce à la mise en place d’outils permettant aux décideurs du secteur d’auditer leur parc de machines pour le rationnaliser », conclut Frédéric Martin. Le but est, ici, de s’assurer que les modalités présentes dans les cabinets ou établissements de santé son adaptées à leur activité et au nombre de patients qui les fréquentent.
Bruno Benque