L'IMAGERIE CEREBRALE ACCOMPAGNERA LES NEUROLOGUES LORS DES JNLF
MERCREDI 25 MARS 2015
L'imagerie cérébrale sera présente lors des prochaines Journées de Neurologie de Langue Française, avec deux interventions sur l'IRM dans la sclérose en plaque et l'imagerie cérébrale amyloïde pour l'Alzheimer.
Les Journées de Neurologie de Langue Française (JNLF) se tienfront du 31 mars au 3 avril 2015 à Marseille. Les neurosciences représentent le deuxième pôle national après Paris avec plus de 400 chercheurs en neurosciences sur le site de Marseille. Elles représentent un axe scientifique majeur d’Aix Marseille Université, allant de la neurobiologie aux neurosciences intégratives, dotées d’équipements d’imagerie de recherche sophistiqués.
L'imagerie cérébrale sera naturellement présente au cours de ce congrès. Une session sur les nouveaux paradigmes de la prise en charge de la sclérose en plaque verra les neurologues Bruno Stankopff (Paris Tenon) et Jean Pelletier (timone Marseille) présenter les apports de l'IRM pour cette pathologie. D'autre part, les Prs de neurologie Mattieu Ceccaldi et de médecine nucléaire Eric Guedj (Timone Marseille) qui évoqueront l'imagerie amyloïde cérébrale dans la pratique clinique liée à l'Alzheimer.
Paco Carmine