FERMETURES DE CABINETS DANS LA REGION D’AMIENS
MERCREDI 21 JANVIER 2015
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, plusieurs cabinets de la région d’Amiens ont fermé faute de rentabilité, ce qui profite aux deux structures restantes pour ce bassin de population.
Dans la lignée des retombées des décisions gouvernementales sur les budgets des cabinets de radiologie, « Le Courrier Picard » donne la parole au Dr Antoine Lavenne, radiologue au sein de la Clinique Val d’Ancre à Albert.
Ce praticien, ainsi que ses quatre associés exerçant à Amiens ont décidé de fermer leur cabinet de radiologie au sein de la clinique, où ils assuraient une activité partielle, surtout en mammographie. Ils avaient fait de même deux ans plus tôt en se désengageant de deux autres établissements similaires.
Désormais les mammographies ne se feront que sur deux sites d’Amiens, l’un public et l’autre privé, dans ce bassin de population. Les praticiens reconnaissent que cette petite structure radiologique d’Albert était superflue. Mais cela fait au moins des heureux, dans les deux cabinet restants, qui annoncent une augmentation d’activité prévisionnelle de 20%.
Paco Carmine