Bilan positif pour Factum Healthcare aux JFR 2014
JEUDI 13 NOVEMBRE 2014
La société Factum Healthcare a participé, pour la seconde fois en tant qu’exposant, aux Journées Françaises de Radiologie (JFR) 2014. Nous avons rencontré Frédéric Martin, Responsable de la division Healthcare de Factum Finance, nouvel acteur du monde de l’imagerie, qui nous fait part de son ressenti et de ses attentes quant à cette première expérience.

Théma Radiologie : La société Factum Healthcare vient de participer à ses secondes JFR. Quel premier bilan en tirez-vous ?
Frédéric Martin : Le bilan est très positif. Je tiens tout d’abord à remercier les personnes, congressistes ou exposants partenaires, qui ont pris la peine de venir nous rencontrer sur notre stand et échanger sur nos solutions. Notre approche est novatrice et nous souhaitions la mettre en évidence lors d’un événement de cette ampleur. C’est pourquoi je suis satisfait d’avoir rencontré à cette occasion de nombreux décideurs du monde de la radiologie ainsi que des représentants de la SFR et de la FNMR notamment.
« Nous approchons les 25% de croissance en 2014 »
T.R. : Factum Healthcare est un acteur nouveau dans le paysage radiologique français. Pouvez-vous nous en présenter son impact sur le monde de la santé en général ?
F.M. : Notre société est fortement implantée dans le financement des dispositifs médicaux coûteux dans les établissements de santé privés et publics, en particulier au sein des blocs opératoire. Nous réalisons aujourd’hui un chiffre d’affaires avoisinant les 15 millions d’euros, avec une croissance d’environ 25% prévue pour la fin de l’année 2014. Ces résultats nous confortent dans notre stratégie et notre présence dans le secteur de l’imagerie médicale devrait, à terme, asseoir notre rendement.
« Nos solutions suscitent l’intérêt de tous les gestionnaires de parcs d’imagerie »
T.R. : Votre activité est pour le moins originale, dans un secteur habitué à fonctionner directement avec les constructeurs. Quels retours en avez-vous recueillis lors de vos rencontres pendant le congrès ?
F.M. : Les retours sont plus que positifs ! Nous représentons aujourd’hui une alternative efficiente aux constructeurs et aux banques, quant au financement des modalités d’imagerie. Des thèmes comme la gestion de la logistique clé en main, les contrats de location évolutifs ou la valorisation des anciens matériels suscitent l’intérêt de tous les gestionnaires de parc radiologique. Nos montages financiers sont innovants et cela rentre bien dans la philosophie d’une discipline comme l’imagerie, qui est en perpétuelle évolution.
T.R. : Au final, le JFR ont été, pour vous, un événement essentiel dans votre stratégie de développement. Rendez-vous aux JFR 2015 ?
F.M. : Absolument ! Ce congrès représente pour nous une réelle opportunité, de par notamment la qualité des congressistes rencontrés qui sont une source d’enrichissement dans notre volonté de nous intégrer à cet environnement.
Pour tout renseignement, contacter Frédéric Martin, Responsable de la division Healthcare de Factum Finance, au 0627030991, ou sur fmartin@factum-finance.com.
Bruno Benque