Un grand groupe de radiologues normands s'adosse à Vidi Capital
MERCREDI 03 JUILLET 2024
Le groupement de radiologues Nora Imagerie annonce s’être adossé à Vidi Capital. Cette structure sera ainsi à même de répondre aux problématiques financières et opérationnelles rencontrées par les groupes d’imagerie médicale.
Très investi au sein de son territoire, le groupement de radiologues Nora Imagerie, implanté en Normandie, exerce sur 16 sites différents intégrant des GIE privé-public dans les hôpitaux de l’estuaire de la Seine, permettant à la population du territoire de bénéficier d’une expertise radiologique de proximité.
L’équipe médicale couvre l’ensemble des surspécialités de la radiologie, notamment la radiopédiatrie, l’imagerie cardiaque, la neuroradiologie ou l’imagerie de la femme. Nora Imagerie vient d’annoncer l’adossement de cette société à Vidi Capital, qui propose aux radiologues un nouveau modèle de consolidation capitalistique pour l’imagerie médicale indépendante au service de l’excellence du parcours de soins.
Il s’agit là de répondre aux problématiques financières et opérationnelles rencontrées par les groupes d’imagerie médicale en termes de développement et de l’innovation, de mutualisation des ressources dans un contexte de mutations technologiques ou d’adaptation de la gouvernance à un secteur entré dans une dynamique de recomposition.
Avec son actionnariat détenu exclusivement par 330 médecins en exercice dans les 70 groupes membres du réseau Vidi, Vidi Capital a vu ce projet d’adossement validé par le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Seine-Maritime, en accord avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Paco Carmine