Un nouveau détecteur haute résolution pour l'imagerie dentaire
VENDREDI 01 MARS 2024
En lançant le X-Panel 1501c FXM, Detection Technology complète son offre de détecteurs pour les applications radiologiques dentaires. En plus de la réduction du bruit et de la résolution spatiale, ce matériel peut stocker jusqu’à 5 000 images complètes.
Le fabricant de détecteurs de rayons X Detection Technology vient de mettre sur le marché le X-Panel 1501c FXM pour l'imagerie panoramique afin de compléter son offre pour les applications dentaires.
Cette société commercialise en effet des solutions de détection à écran plat CMOS (semi-conducteur à oxyde métallique complémentaire) et IGZO-TFT (transistor à couche mince d'oxyde de zinc et d'indium-gallium) hautes performances pour l'imagerie panoramique, céphalométrique et CBCT.
Le X-Panel 1501c FXM et le X-Panel 2301c FXM lancé précédemment pour l'imagerie céphalométrique sont une combinaison parfaite pour les applications dentaires 2D. En permettant un guichet unique, cette offre combinée au CMOS rationalise la chaîne d'approvisionnement, minimise les risques et accélère la mise sur le marché des systèmes d'imagerie à rayons X dentaires 3 en 1 sur un marché en évolution rapide.
Le X-Panel 1501c FXM est livré avec une zone active de 148,4 mm x 7,2 mm et une fréquence d'images allant jusqu'à 500 ips en taille réelle et en pleine résolution. La solution est alimentée par un convertisseur analogique - numérique 14 bits offrant une conversion rapide, à faible bruit et haute résolution, et est équipé d'un tampon de données qui peut être utilisé pour stocker une suite complète d'images, jusqu'à 5 000 images complètes.
Paco Carmine