Le GCS public/privé d'imagerie vendéenne est créé
JEUDI 05 JANVIER 2023
Les radiologues libéraux du département de la Vendée viennent de se regrouper en constituant un GCS avec le CH départemental Vendée. Une organisation coordonnée de l’activité est attendue selon l’arrêté préfectoral entérinant l’opération.
La Vendée vient de s’enrichir d’un nouveau Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) d'imagerie médicale adossé au Centre Hospitalier départemental Vendée situé à La Roche-sur-Yon.
Le GCS d'imagerie vendéenne ainsi créé par Arrêté de la Préfecture des Pays-de-Loire regroupe désormais le Centre Hospitalier, siège de l’Association vendéenne d’imagerie, et les radiologues libéraux de la société Rad'yon à La Roche-sur-Yon, du groupement d'imagerie médicale Nord-Vendée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de la société Selimed à Challans et d’Imagerie médicale Sud-Vendée à Fontenay-le-Comte.
L'arrêté fait état d’une organisation coordonnée de l’activité de radiologie dans le département, avec notamment une utilisation conjointe et mutualisée de deux IRM 1,5 T et 3 T dont les autorisations d'exploitation ont été attribuées au CH avec mise à disposition des personnels paramédicaux. La convention constitutive du groupement est conclue pour une durée de quatorze ans.
Paco Carmine