Accord pour le développement d'une plateforme de gestion des données pour le CERF
VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021
Le Collège des Enseignants en Radiologie de France (CERF) vient de conclure un partenariat avec Medexprim pour développer une plateforme qui favorisera les actiions de recherche clinique. Un joli exemple de synergie entre l’industrie et les scientifiques du secteur.
Le Collège des Enseignants en Radiologie de France (CERF) et Medexprim viennent d’annoncer un partenariat sur trois ans, dans le cadre d’une plateforme sur-mesure permettant au CERF de structurer l’activité de recherche clinique de la filière française de la radiologie.
Cette plateforme, développée par Medexprim, sera la propriété du CERF et permettra d’organiser la collecte, l’anonymisation, l’enrichissement, et l’annotation de données pour les intégrer à des projets de recherche clinique en conformité avec le RGPD. Cette initiative permettra aux établissements de Santé de valoriser leurs données d’imagerie de manière autonome et au CERF de contribuer à structurer la recherche clinique radiologique française afin notamment de mieux valoriser l’ensemble de la filière.
Pour le Pr Jean-Paul Beregi, Président du CERF, ce projet illustre l’ambition du CERF de devenir un acteur impactant de la recherche en imagerie médicale et démontre l’intention du CERF de travailler en synergie avec les industriels du secteur pour garantir qualité et pertinence des évolutions technologiques, ainsi que pour développer la recherche translationnelle en radiologie.
Paco Carmine