Un nouvel algorithme pathologies vasculaires intégré à Myrian
MARDI 07 JUIN 2022
Intrasense annonce renforcer les fonctionnalités de Myrian dans le domaine des pathologies vasculaires au scanner et à l’IRM. Un partenariat avec Nurea permettra d’intégrer un algorithme spécifique à cette solution.
Intrasense et Nurea, éditeur de logiciels d’aide à la décision et au diagnostic des maladies vasculaires, ont annoncé, le 1er juin 2022, la signature d’un partenariat pour l’accès à la solution d’intelligence artificielle de Nurea au sein de la plateforme Myrian, via le AI Hub d’Intrasense.
L’algorithme Nurea traite les images de scanner et d’IRM pour identifier des signes pathologiques ainsi que la caractérisation, l’évaluation et la quantification de problèmes vasculaires. Dans le cadre de ce partenariat, Intrasense intègre la solution PRAEVAorta® de Nurea au sein même de son application XP-Vessel, ce qui permettra, entre autres, de visualiser facilement et de façon très précise l’évolution d’un anévrisme.
L’application proposera également des performances optimisées de reconstruction et de modélisation 3D. En associant la force technologique des outils de la société Nurea aux spécificités reconnues de Myrian, Intrasense continue d’œuvrer en faveur de l’innovation clinique et de la qualité de la prise en charge radiologique des patients.
Paco Carmine