Fujifilm acquiert les solutions d'imagerie d'Hitachi
LUNDI 23 DéCEMBRE 2019
Fujifilm vient d’acquérir les solutions d’imagerie diagnostique de la société Hitachi. Des synergies sont attendues en termes technologique et économique.
Fujifilm a annoncé le 19 décembre 2019 avoir conclu un accord avec Hitachi portant sur l’acquisition de ses activités d'imagerie diagnostique, afin de développer davantage son portefeuille de solutions de santé.
Conformément à cet accord, Fujifilm procèdera à l’acquisition de toutes les actions émises de la nouvelle société́ créée par Hitachi dans ce cadre, pour un prix d'achat devrait être d'environ 179 milliards de Yens (environ 1,4 Md d’€).
Depuis le lancement de ses systèmes de radiographie en 1953, Hitachi fournit une gamme complète de produits comprenant des systèmes de tomodensitométrie, d'IRM, de radiologie conventionnelle et d'échographie.
Des synergies sont attendues dans les domaines de la globalité des solutions proposées, des technologies exclusives de traitement d’image et d’IA de Fujifilm ou de l’extension des activités de la firme sur le marché́ mondial par le biais de ventes croisées, en utilisant les vastes canaux de vente des deux sociétés.
Paco Carmine