Progrès en imagerie : le SNITEM édite un livret pour les professionnels et les patients
MERCREDI 18 SEPTEMBRE 2019
Dans sa collection "Progrès & dispositifs médicaux", le SNITEM vient de publier un nouveau livret dans lequel l'imagerie médicale prend une part importante. La partie Imagerie est préfacée par le PR Jean-François Meder.
Le Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales (Snitem) vient de publier trois livrets innovation, dédiés à la cardiologie, au numérique en santé et à l’imagerie, dans sa collection "Progrès & dispositifs médicaux".
Ces nouveaux formats proposent des illustrations pédagogiques et des témoignages patients.Dans la partie Imagerie de ce livret, est abordée l’évolution des différentes technologies d’imagerie médicale, qui favorisent une prise en charge plus complète des radiologues, au-delà du diagnostic, notamment dans le champ thérapeutique. L'ensemble des sous-spécialités, radiologie conventionnelle et interventionnelle, scanner, échographie, IRM ou TEP y figure.
Ce livret est préfacé par le Pr Jean-François Meder, Président de la Société Française de Radiologie (SFR): "À l’heure de la médecine de précision, individualisée et prédictive, l’imagerie joue plus que jamais un rôle central et crucial dans le paysage médical",déclare-t-il en substance.
Paolo Royan