Une plateforme digitale pour promouvoir les formations de l'IFM
LUNDI 24 JUIN 2019
Philips se rapproche d'Invivox pour promouvoir les formations dispensées par l'Institut de Formation Médicale développé par le constructeur. Si elles feront l'objet d'une communication digitale, ces formations seront délivrées en présentiel.
La société Philips et la startup Invivox annoncent la signature d’un contrat de partenariat dans le but de donner aux formations de l’Institut de Formation Médicale (IFM) de Philips une meilleure visibilité.
Depuis 39 ans, l’IFM de Philips installé à Suresnes (92), agréé DPC et Datadock, forme annuellement plusieurs centaines de professionnels de santé, médecins, biomédicaux, personnel infirmier, manipulateurs ou cadres de santé, sur les applications cliniques, la maintenance des équipements, le développement personnel ou l'amélioration continue.
Invivox, son nouveau partenaire, a développé une plateforme de campagnes digitales ciblées, ainsi qu'un logiciel qui permet à ses clients, CHU, centres de formation médicaux, fabricants de dispositifs médicaux, de gérer et d’administrer l'intégralité de leur programme de formations.
Les premières sessions conjointes proposées permettront à des médecins d’observer des actes d’échographie cardiaque dans différents centres de référence et de découvrir des pratiques cliniques dispensées par des médecins, pour des médecins. Philips proposera également des masterclass dédiées aux enjeux techniques et éthiques des technologies du numérique, notamment sur l’intelligence artificielle, dispensées par l’équipe de recherche du Hub IA Paris Philips, ainsi que des modules sur la cyber sécurité à une audience plus large.
Les formations auront lieu sous un format présentiel, mais leur visibilité et la communication sont digitales.
Paco Carmine