Philips France investit dans l'intelligence artificielle
MERCREDI 11 AVRIL 2018
Philips France abritera dans ses locaux un centre d'expertise en IA dans le cadre d'un plan d'investissement dans la recherche et l'innovation appliquée, pour les maladies cardiovasculaires, l'oncologie et les maladies rares.
Philips France a annoncé, le 10 avril 2018, la création d’un centre d’expertise en Intelligence Artificielle (IA) dans ses locaux de Suresne, entièrement dédiée à l’imagerie médicale, à la génomique et au développement des start-up de la French Tech.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie AI for Humanity, présentée par le Président de la République Emmanuel Macron le 29 mars 2018 dans son discours au Collège de France.
Ce plan prévoit, au cours des 5 prochaines années, un investissement important dans la recherche et l’innovation en IA appliquée à l’imagerie médicale du futur, à la génomique, et au développement des start-up de la French Tech, ainsi que la mobilisation de 50 chercheurs et ingénieurs dans les domaines cliniques des maladies cardiovasculaires, de l’oncologie et des maladies rares.
Le dépôt d’une centaine de nouveaux brevets, ainsi que la publication de plus de 200 articles scientifiques sont espérés en s'appuyant sur un écosystème de partenaires académiques, cliniques et autres industriels.
Paolo Royan